
Votre intervention au Learning GENIUS Showcase
Dès votre inscription :
- Bloquer ces deux créneaux dans vos agendas :
- le mardi 17/06 de 10h à 12h
- le mercredi 18/06 de 10h à 12h
- Nous vous indiquerons votre passage à j-7 de l’événement
Ceci afin de respecter au mieux un équilibre dans la succession des pitchs (ex éviter deux présentations de LMS de suite ou de donner la parole à deux concurrents directs de suite dans la mesure du possible ) - Envoyez-nous au plus tôt le titre de votre pitch et les coordonnées du pitcheur en renseignant le bordereau suivant en ligne : https://forms.gle/fcRs3hDp4kZMBPYr5
Rétro-planning :
- Le Learning GENIUS Showcase c’est le 17 et 18 juin 2025
- L’ensemble de votre pitch doit être prêt au plus tard pour le lundi 2 juin 2025
- Pour ceux qui ont retenu une formule de diffusion pré-enregistrée, merci de nous y donner accès à cette date
- Un test technique aura lieu dans la semaine du 9 au 13 juin
Diffusion en live (ou avec une vidéo pré-enregistrée) :
- Selon nos préconisations techniques et cadrage vous préparez votre pitch
- Nous le diffusons le jour j à l’heure choisie via la plateforme StreamYard
- Nous vous livrons les leads des personnes inscrites à la globalité de l’événement
- Votre pitch est disponible sur notre chaîne Youtube (plus de 2000 abonnés) pour générer +30 à +50% de vues additionnelles.
La posture :
- En tant que pitcheur : vous êtes là pour démontrer votre solution, son caractère innovant, l’argumenter, la vendre
- Les participants : viennent vous entendre, voir votre démo, trouver des idées, identifier des leviers nouveaux pour faire de la formation autrement
Présentation du pitch et du pitcheur :
Le principe :
En quelques lignes décrire :
- le sujet – le titre doit être une bonne accroche qui donne envie
- les caractéristiques de votre pitch – on détaille le contenu,
- l’intervenant – nom, prénom, fonction, mini-bio
- la société – le positionnement
Afin de bâtir au plus tôt le programme et pourvoir l’afficher sur le site et donner envie aux participants de s’inscrire nous vous demandons de bien vouloir remplir le document en ligne si vous ne l'avez pas déjà fait :
https://forms.gle/fcRs3hDp4kZMBPYr5
Le rythme conseillé :
- Introduction : qui êtes-vous, qui est votre société : 1 minute
- La problématique formation à laquelle votre solution / innovation répond : 4 minutes
- Présentation / démonstration de la solution en action : 7 minutes
- Conclusion : bénéfices, résultats, … pour aller plus loin : 3 minutes
Quelques conseils :
- Les participants sont là pour découvrir vos solutions, voir vos innovations, vos différenciations.
- N’hésitez pas à les séduire par le fond mais aussi par la forme de votre pitch.
- Passez du temps sur la présentation et la démonstration de votre solution et de ses bénéfices
- N’hésitez pas à montrer comment cela marche, et quel résultat on obtient !
- Sur la forme, privilégiez des supports simples, aérés, mettant en avant le visuel plutôt que le texte.
- Un timing court à maîtriser : il faut tenir en 15 mns max pour votre intervention.
Attention à la taille du texte dans vos supports.
N'utilisez pas de texte de moins de 24 pts.
La solution de production le jour J
- Nous utilisons la plateforme StreamYard pour la multidiffusion LIVE.
- StreamYard ne fonctionne qu'avec Chrome
La diffusion
Le Learning Genius Showcase est diffusé en direct sur les plateformes :
- StreamYard
- Youtube
Les pitchs seront disponibles en replay sur ces mêmes plateformes.
Votre présentation
- Les animations de votre présentation Powerpoint, Google Drive ou Keynote ne seront pas prise en compte au moment de la diffusion en direct.
La préparation
- Choisissez un lieu calme, bien éclairé, avec une bonne connexion internet
- Equipez-vous d'une bonne webcam, d'un micro de bonne qualité et d'un casque
Enregistrement de votre pitch
- Si vous optez pour une diffusion par une vidéo enregistrée, nous vous conseillons d'opter pour la configuration suivante :
- écran réglé en résolution 1920x1080
- navigateur réglé en affichage 100%
- enregistrement en MP4
- application de capture conseillée : https://www.loom.com/
le test technique
- Nous vous proposerons un rendez-vous de test de 20 minutes dans la semaine du 9 au 13 juin.
Mardi 17/12
- 10h00 - 10h15 : Docebo
- 10h15 - 10h30 : Gutenberg Technology
- 10h30 - 10h45 : Takoma
- 10h45 - 11h00 : Apolearn
- 11h00 - 11h15 : Nouvelles pédagogies
- 11h15 - 11h30 : Experquiz
Mercredi 18/12
- 10h00 - 10h15 : Kwark
- 10h15 - 10h30 : Beedeez
- 10h30 - 10h45 ; Didask
- 10h45 - 11h00 : Easygenerator
- 11h00 - 11h15 : Coachello
- 11h15 - 11h30 : Reverto
L'accès au studio de diffusion StreamYard :
Voici les liens d'accès au studio (à ouvrir avec Chrome) :
- mardi 17/06 : https://streamyard.com/6qddvxsz59
- mercredi 18/06 : https://streamyard.com/47xy5csiwz
Prévoyez d'arriver au moins 7-8 minutes avant votre horaire de passage.
Avant le démarrage de votre pitch, régler le partage de votre écran ou de votre présentation (préférez un PDF)
Déroulement de votre pitch :
- à l'heure pile, nous vous ferons apparaitre à l'écran
- après un rapide bonjour, nous lancerons le générique de votre pitch avec votre logo et le titre
- Philippe GIL fera votre présentation et celle de votre société
- Ensuite, c'est à vous de jouer pour 15 minutes.
- StreamYard
- Youtube
- Twitter (X)
- Twitch
Les pitchs seront disponibles en replay sur ces mêmes plateformes.
Pour être en conformité avec les obligations légales, merci de nous donner votre accord de droit à l’image si vous ne l'avez pas déjà fait : https://forms.gle/fcRs3hDp4kZMBPYr5
Inviter vos prospects et vos clients
Si vous participez aux Genius c’est pour obtenir de nouveaux leads mais c’est aussi une occasion de réveiller vos clients ou vos prospects en les invitant à revenir vous voir et vous entendre pour faire un véritable update sur vos offres.
Alors n’hésitez pas à relayer la communication sur l’événement et inviter votre réseau à s’inscrire gratuitement : https://lesgenius.fr/
Vous trouverez dans ce dossier tous les éléments visuels :
En plus de la diffusion en LIVE sur les différentes plateformes citées les Replays resteront disponibles sur chacune d'elles et plus particulièrement notre chaîne Youtube (+2K abonnés à date).
Et en complément nous assemblerons toutes les vidéos et les supports dans une page de restitution des Genius mise à disposition de tous les inscrits à la Learning Fashion Week.
Nous mettons à disposition sur la page de restitution vos compléments d’information :
- email pour prise de rendez-vous ou demande d’info complémentaire
- plaquette commerciale à télécharger
- lien vers votre site
Ces informations sont à fournir dans le formulaire de description de votre pitch.
Le principe
Nous visons de réunir des professionnels de la formation issus de :
- départements formation d'entreprises
- départements formation du service public ou des collectivités locales
- d'organismes de formation professionnels
Nous nous efforçons d'être le plus sélectif possible afin d’éviter :
- les étudiants,
- les consultants,
- les concurrents,
- les curieux.
Votre contact prioritaire pour toute question est Philippe LACROIX — philippe.lacroix@il-di.com
N’hésitez pas à la contacter pour tout complément d’information.